Un van flambant neuf pour renforcer la présence de la gendarmerie dans le sud-Essonne


17 décembre 2019

le conseil départemental de l’Essonne a financé ce nouveau véhicule qui permettra de transporter les chevaux dans de meilleures conditions.

Alexandre Touzet a remis les clefs du van à la colonelle Karine Lejeune
Alexandre Touzet a remis les clefs du van à la colonelle Karine Lejeune

Ce lundi 16 décembre, Alexandre Touzet vice-président du conseil départemental délégué en charge de la sécurité a remis officiellement les clefs de ce camion à la colonelle Karine Lejeune lors d’une brève cérémonie au domaine de Chamarande.

Celui qui est aussi maire de Saint-Yon a réaffirmé le soutien aux services de la gendarmerie « qui vivent actuellement des moments particulièrement pénibles ».

Renforcer le dispositif de vigilance

Ce geste permettra d’étendre la visibilité de la brigade équestre de Saint-Chéron en direction de la sécurisation des domaines départementaux, comme celui de Chamarande ou de du Mérévillois. Il permettra également de renforcer les dispositifs de vigilance que nous entendons développer autour de la protection des espaces naturels sensibles.

De son côté, la colonelle Lejeune a remercié les instances départementales pour l’acquisition de ce nouveau matériel. « Il va nous être utile pour renforcer la présence de la gendarmerie sur le territoire, en accentuant grâce au pôle équestre de Saint-Chéron la police de sécurité du quotidien, son implication sur les manifestations rassemblant du public et en luttant plus efficacement contre toutes les atteintes à l’environnement où il est indispensable d’engager de nombreuses procédures judiciaires dans l’avenir », a-t-elle conclu.

Lire aussi : Sud-Essonne. La police de sécurité retisse les liens dans les zones rurales

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article