Plus d’une tonne de cannabis retrouvée dans un camion


01 septembre 2019

La gendarmerie de l'Essonne a effectué une très grosse prise dans le sud du département. Un camion a été contrôlé avec plus d'une tonne de cannabis à son bord.

La fameuse cargaison recueillie dans le camion
La fameuse cargaison recueillie dans le camion (©Gendarmerie nationale 91)

« C’est la plus grosse prise terrestre depuis le début de l’année en Essonne« . Par ces mots, une source proche du dossier lève le voile sur une interpellation qui s’est déroulée ce dimanche sur les routes de l’Essonne. 

Suivant une information reçue par téléphone, la gendarmerie a décidé de procéder au contrôle d’un poids lourd à hauteur de la commune d’Angerville sur la N20. A son bord, selon les premières informations recueillies, plus d’une tonne de résine cannabis aurait été retrouvée. Après la découverte de cette cargaison, le chauffeur du camion a été immédiatement placé en garde à vue par le parquet de Paris. 

Selon les premières informations, la cargaison pourrait venir de l’étranger. Les enquêteurs du JIRS (juridictions inter-régionales spécialisées), la brigade de recherches du parquet de Paris, devront ainsi déterminer « l’origine et la destination de cette cargaison », confie cette même source. 

En janvier 2018, une saisie record de 2,3 tonnes de cannabis avaient été effectuée dans l’Essonne.

Lire aussi : Ile-de-France – Un homme domicilié en Seine-et-Marne interpellé en marge d’une saisie de 2,3 tonnes de cannabis dans l’Essonne

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article