Massy devient la capitale des métiers de la sécurité le temps d’un salon


17 septembre 2019

Cet événement qui rassemble les professionnels des métiers de la sécurité est organisé le mercredi 24 septembre à Massy avec une cinquantaine d'intervenants

L'armée de l'air recrute plus de 3500 aviateurs par an jusqu'en 2020 : pour les attirer, elle lance une application qui leur permet de piloter un hélicoptère.
L’armée de l’air fera notamment partie des intervenants (©Adobestock )

Cela fait plusieurs mois que l’adjudant Ludovic Savigny prépare le forum de Massy consacré aux métiers de la sécurité. « La ville de Massy, le Pôle emploi et Vitacité se sont beaucoup impliqués dans l’organisation de cette manifestation », indique-t-il.

Le Cirfa de l’Essonne, comprenez le Centre d’information et de recrutement des forces armées, qui chapeaute l’ensemble des opérations, a adressé un mail à tous les lycées du département pour inviter les élèves tentés par ces carrières dans les métiers de la sécurité.

Une cinquantaine d’intervenants

L’événement est aussi relayé par tous les partenaires qui ont rejoint ce projet. Dans l’espace réservé de la Maison et de la formation de Massy, plus de 50 intervenants venus d’horizon divers seront présents pour présenter leur profession, les diplômes nécessaires ou pas, pour s’engager dans ces voies.

L’armée de terre sera présente tout comme la marine nationale, l’armée de l’air, la légion étrangère ou la gendarmerie nationale. « Une carrière dans la sécurité, ce n’est pas seulement devenir militaire. Au forum les participants pourront se rapprocher des représentants de la police nationale, de la sécurité civile ou du service de sécurité de la RATP. Nous voulons proposer un large panel des métiers destinés à la protection de la population », précise l’organisateur.

Par exemple, chaque année l’armée de terre recrute 12 000 personnes vers des orientations nouvelles pour les prétendants sans que cela ne pose le moindre problème : « C’est l’avantage de ces métiers, il n’y a de pré-requis sauf dans les filières plus techniques », justifie l’adjudant Ludovic Savigny. De toute les façons, le CIRFA a tout prévu puisque un espace restauration a été prévu pour l’heure du déjeuner où les portes du forum resteront ouvertes.

Le mercredi 24 septembre de 10h à 16h dans la Maison de la formation et de l’emploi de Massy, au 10 avenue Noyer Lambert.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article