Les pompiers procèdent à un exercice de nuit sur la N118


25 octobre 2019

La N118 sera le théâtre d'un exercice conduit par les pompiers à hauteur d'Orsay du 24 au 25 octobre. L'axe sera fermé dans le sens Paris-province entre Bièvres et Orsay.

Une femme est décédée, dimanche 13 août 2017, dans un accident impliquant une moto et une camionnette à Sassetot-le-Mauconduit, près de Fécamp (Seine-Maritime).
Un exercice est organisé sur la N118 (©JB/Normandie-actu/Illustration)

Ne vous inquiétez pas si vous voyez des gyrophares et si vous entendez des sirènes de pompiers dans la nuit du 24 au 25 octobre. Il ne devrait pas encore s’agir d’un accident comme ce qu’il s’est passé ce mercredi matin dans les Hauts-de-Seine.

Lire aussi : La N118 coupée dans les deux sens entre Boulogne-Billancourt et Meudon

En effet, les services de la Dirif (direction des routes Île-de-France) et du SDIS de l’Essonne (Service départemental d’incendie et secours) organisent un exercice grandeur nature sur une partie de la N118.

Les unités de ces différents services seront concentrées autour des échangeurs d’Orsay-centre et de Mondétour de 22h à 2h du matin.

Fermeture nocturne

L’objectif sera de tester la conformité des moyens de signalisation des deux services. Le vol de drones en nocturne sera aussi expérimenté. 

La N118 sera par ailleurs fermée à la circulation à partir de 21h ce jeudi 24, et ce, jusqu’à 6h du matin, sur la portion Bièvres-Orsay, dans le sens Paris-province.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article