Les pompiers de Puiselet-le-Marais auront deux fois plus d’espace


01 septembre 2019

Ce mardi 27 août, la nouvelle extension du centre d'incendie et de secours de Puiselet-le-Marais a été inauguré. Les pompiers bénéficieront de deux fois plus d'espace.

Le centre a été inauguré le 27 août
Le centre a été inauguré le 27 août (©Préfecture de l’Essonne)

C’est une nouveauté qui va sensiblement changer le quotidien des pompiers qui œuvrent dans le sud-Essonne. En effet, le centre d’incendie et de secours de Puiselet-le-Marais, réputé comme étant le plus petit établissement du département, vient de s’agrandir. 

De 30 m², celui-ci est désormais passé à 60 m². Ce doublement de superficie, dont le coût revient à 185 000 euros, permettra aux sapeurs-pompiers volontaires de disposer d’un espace de vie qui n’existait pas auparavant, avec des vestiaires et des sanitaires. 

L’extension permettra également d’accueillir un camion-citerne rural léger. Son rôle sera de répondre aux missions de secours aux victimes, d’incendies et d’opérations divers sur les neuf communes couvertes par ce centre*. Par ailleurs, il s’agit là du premier véhicule de ce type dans le département.

(*) La liste des communes couvertes par le centre : Blandy, Bois-Herpin, Bouville, Brouy, La Forêt-Sainte-Croix, Mespuits, Roinvilliers, Valpuiseaux et Puiselet-le-Marais.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article