Le procès du directeur du service jeunesse de Corbeil pour violences présumées se tient ce jeudi


28 septembre 2019

Machiré Gassama, le directeur du service jeunesse et sports de Corbeil-Essonnes doit comparaître devant le tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes ce jeudi 26 septembre.

Corbeil-Esonnes à l'heure irlandaise le temps du printemps des poètes
Corbeil-Esonnes à l’heure irlandaise le temps du printemps des poètes (©Maps)

L’audience avait déjà fait l’objet d’un report en janvier dernier, mais le procès devrait bien se tenir ce jeudi 26 septembre devant le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes

Cette audience doit voir comparaître Machiré Gassama, directeur du service jeunesse et sports de Corbeil-Essonnes, pour des violences commises le 2 mai 2018 sur Daniel Arnault, le directeur des services de la même ville.

Ce jour-là, une trentaine d’agents du service jeunesse sport se seraient invités dans le bureau du directeur général des services de Corbeil, Daniel Arnault. Se plaignant des coupes budgétaires, le ton serait alors monté entre le DGS et Machiré Gassama. Ce dernier aurait ainsi tenté de lui mettre une gifle. 

Perdant ses lunettes pour éviter le geste, le DGS se serait alors baissé pour les ramasser. C’est à cet instant que l’homme aurait reçu un coup de pied au visage, lui brisant le nez.

Ces faits, celui qui est également maire adjoint à Saintry-sur-Seine les conteste. 

L’audience de ce jeudi permettra sans doute de lever le voile sur ce dossier. A un détail près, Daniel Arnault, le DGS s’est éteint des suites d’un cancer le 6 décembre dernier. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article