La meilleure galette aux amandes du département vient d’Athis-Mons


17 décembre 2019

Près de 65 artisans ont participé à la 3e édition du concours de la meilleure galette aux amandes de l'Essonne.

La galette des rois est le gâteau de l'Épiphanie : en Normandie, oui mais ailleurs...
Le palmarès des meilleurs galettes de l’Essonne est tombé

D’ici quelques jours, nombre d’entre vous vont se ruer sur les galettes des rois. A la frangipane, à la compote de pomme et même au chocolat, chacun pourra trouver son bonheur. 

En amont du grand rendez-vous de début janvier, près de 65 boulangers-pâtissiers de l’Essonne ont participé au grand concours annuel de la meilleur galette aux amandes du département. Les galettes des rois ont ainsi été notées selon le goût de leur crème d’amandes ou frangipane, leur feuilletage, la tenue de leur coupe, leur cuisson et enfin leur décor. 

Stéphane Guichard à l’honneur

Ce jeudi 12 décembre est venu le temps de diffuser le fameux palmarès de cette troisième édition du concours prisé par les meilleurs maîtres-artisans du département. Et c’est finalement la galette aux amandes de Stéphane Guichard, maître-artisan de la boulangerie Les Petits Gourmands à Athis-Mons qui a remporté le concours dans la catégorie artisans boulangers-pâtisssiers ». 

L’homme devance Fabrice Pottier, de la boulangerie éponyme à Marcoussis et Hatem El Azreg de la boulangerie l’Envie gourmande également à Athis-Mons. 

Le jury, composé de professionnels, de formateurs, d’élus essonniens et de représentants des chambres consulaires (CCI et CMA) notamment, a aussi tenu à récompenser les trois meilleurs « salariés ». Dans cette catégorie, les trois premières places sont occupées par des artisans de la boulangerie Fabrice Pottier de Marcoussis. Il s’agit de Solenne Grégoire, Diakite Mahmadou et d’Ornella Macé.

Enfin, dans l’ultime catégorie destinées aux « apprentis », Cédric Mougel remporte le classement. Le jeune homme boulanger-pâtissier à La cerise sur le gâteau à Crosne devance Laureen Lecomte et Chloé Terzi, toutes deux pensionnaires de la boulangerie des Petits gourmands à Athis-Mons.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article