La destruction des réservoirs de Massy a enfin débuté


02 août 2019

Depuis fin juillet, les réservoirs érigés avenue du président Kennedy à Massy sont en cours de destruction. Une opération qui était initialement programmée pour fin 2017.

Les quatres réservoirs de Massy seront bientôt totalement détruits
Les quatres réservoirs de Massy seront bientôt totalement détruits (©Maps)

Depuis 1961, les quatre réservoirs de l’avenue du président Kennedy font partie du paysage massicois. Et il faut dire qu’avec leur cinquante mètres de hauteur, on ne voit qu’eux. 

Toutefois, il va bientôt falloir conjuguer cette phrase au passé, car depuis la toute fin juillet, les quatre châteaux d’eau sont petit à petit grignoter par des engins de chantier.

Des espaces paysagers

Leur démolition était prévue de longue date. Les réservoirs devaient être rasés fin 2017, afin de laisser place à une nouvelle station de pompage, car la réhabilitation d’un tel site aurait coûté trop cher. Le Sedif (Syndicat des eaux d’Ile-de-France), propriétaire des lieux, a prévu de les remplacer par une nouvelle station de pompage, aux contours très design, ressemblant à un gros galet ou au champignon la vesse-de-loup. La construction de ce local a débuté en 2017.

Quoi qu’il en soit, en ce début août, les quatre réservoirs seront bientôt détruits. En lieu et place de ces tours doivent être aménagés des espaces paysagers

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article