Essonne en scène par les Francofolies


16 juin 2019

Le 28 juin, ZAZIE / SYNAPSON / GAUVAIN SERS, le 29 juin, SHAKA PONK / HYPHEN HYPHEN / CANINE au 1er festival "Essonne en scène par les Francofolies" !

Le site officiel d' "Essonne en scène par les Francofolies" : http://essonneenscene.fr

Et si les 28 et 29 juin prochain, vous vous offriez une parenthèse musicale au cœur de l’Essonne ? Deux jours en compagnie de Shaka Ponk, Zazie, Synapson, Hyphen Hyphen, Gauvain Sers et Canine. Deux jours dans un écrin de verdure, chargé d’histoire, à moins d’une heure de transport de la capitale. Deux jours pour émoustiller vos sens avec le festival "Essonne en scène par les Francofolies".

Accompagné par le festival des Francofolies, Essonne en Scène propose le 28 et 29 juin une programmation musicale éclectique et accessible qui promet de mettre la chanson française (et les visiteurs) dans tous ses états. Rendez-vous au Domaine départemental de Chamarande, site historique classé aux portes de Paris, écrin de verdure pour un château Louis XIII qui vit avec son temps puisqu'il est aussi un centre d'art contemporain rayonnant qui accueille l'exposition Jerry SCHATZBERG.

Patrimoine, photographie, musique...voilà de quoi vivre une expérience culturelle unique !

La première édition s’annonce – déjà – mémorable ! Tout au long du weekend, laissez-vous entraîner par les plus grands artistes français. Une place de choix est également réservée aux jeunes espoirs de la musique essonniens avec de belles découvertes en perspective. Et un seul objectif pour tous ces artistes : donner de la voix pour faire bouger les festivaliers et enflammer la scène, pour le plaisir de tous !

Mais bien au-delà de l’évènement musical, c’est une véritable expérience sensorielle mêlant culture, art, nature et gastronomie qui est proposée au Domaine départemental de Chamarande le temps d’un week-end.

Avec son château du XVIIe siècle aux portes de Paris, le Domaine a la particularité de proposer un projet artistique unique où dialoguent en permanence l’histoire du lieu, l’art des jardins et la création contemporaine. Grâce à une programmation variée alternant des artistes de renommée internationale comme Robert Combas, Philippe Pasqua ou encore Richard Orlinsky et des expositions d’artistes locaux essonniens, Chamarande est un véritable espace d’ouverture culturelle à destination de tous les publics.

Entre deux concerts, vous pourrez donc admirer la nouvelle exposition au château : les œuvres du photographe mondialement connu Jerry Schatzberg. Une première rétrospective en France qui ne laissera pas les spécialistes comme les amateurs indifférents, c’est certain !

Amateur de balades bucoliques ? Prenez un vrai bol d’air et partez à la découverte du parc de 98 hectares, le plus grand jardin public de l’Essonne classé "jardin remarquable". En famille ou entre amis, vous pourrez découvrir en barque, à vélo ou tout simplement à pied la faune et la flore classées et protégées du site.

Une petite faim ? Produits du terroir essonnien et foodtrucks thématiques raviront les papilles des petits comme des plus grands.

En venant au Festival « Essonne en scène par les Francofolies », franchissez le seuil d’un lieu emblématique du patrimoine essonnien et d’un univers musical, à la croisée des styles et des influences. Rendez-vous les 28 et 29 juin pour partager un moment unique !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article