Des bus à trajet sur demande au départ de certaines gares du nord-Essonne


01 septembre 2019

Le 2 septembre, les usagers qui empruntent le réseau Keolis à la sortie des gares de Juvisy, Vigneux et Montgeron en soirée pourront bénéficier des trajets à la demande.

Depuis la gare de Montgeron Crosne, profitez de nouveaux horaires pour vos bus de nuit
Depuis la gare de Montgeron Crosne, profitez de nouveaux horaires pour vos bus de nuit (©Maps)

A partir de ce lundi 2 septembre, les usagers qui utilisent le le réseau Keolis en soirée à la sortie des gare de Juvisy-sur-Orge, Vigneux-sur-Seine et de Montgeron en soirée vont pouvoir bénéficier d’une nouveauté. En cette rentrée, les voyageurs auront la possibilité de demander un trajet à la demande à leur conducteur de bus. 

Comment cela fonctionne ? A chaque arrivée de train entre 22h et minuit pour Juvisy et entre 23h et minuit pour Montgeron et Vigneux, les bus du réseau Keolis attendront les usagers et les déposeront à l’arrêt de leur choix. Jusque là direz-vous, rien de nouveau. Pour autant, en fonction des demandes des passagers, le chauffeur de bus pourra adapter son itinéraire en fonction des demandes des passagers.

« Ce trajet à la demande de soirée devrait permettre de sécuriser le retour des voyageurs, et notamment des femmes, qui n’auront plus à attendre un bus et à marcher dans l’obscurité pour rejoindre leur domicile », commente à ce propos Valérie Ragot, vice-présidente de l’agglomération Val d’Yerres Val de Seine, qui a notamment demandé la mise en place de ce nouveau service.

Ce dispositif n’est pour le moment opérationnel que sur le réseau Keolis qui dessert les villes de Draveil, Montgeron et Vigneux au départ des gares de Juvisy, Montgeron et Vigneux. Mais que les usagers des communes avoisinantes se rassurent, une étude est en cours pour les communes de l’e-Val d’Yerres. Cette nouveauté pourrait concerner ce secteur d’ici le début de l’année prochaine.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article