De colère, elle poignarde son compagnon


17 décembre 2019

Après une énième dispute, une mère de famille de Palaiseau a asséné un coup de couteau dans le dos à son conjoint. Elle était jugée vendredi après-midi.

Les faits se sont produits à Palaiseau
Les faits se sont produits à Palaiseau

Depuis des mois, rien ne va plus entre Magalie* et Charles*. Ils se quittent, puis se retrouvent autour de leurs trois enfants. Mais le soir du 19 octobre dernier, dans l’appartement qu’ils partagent à Palaiseau, Magalie a franchi un cap qui l’a conduite à s’expliquer devant la 10e chambre du tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes.

Magalie est pourtant d’humeur joyeuse comme elle l’explique à la barre du tribunal : « Je venais d’obtenir une promotion. Et je devais partager une soirée avec mes collègues de travail pour fêter cela », raconte cette étalagiste d’un magasin de prêt-à-porter. Mais son compagnon se fait attendre. Et c’est très tardivement qu’il finit par rentrer.

« Nous nous sommes disputés violemment. Je lui ai demandé de quitter immédiatement la maison. Mais il a refusé. J’ai saisi un couteau de cuisine et je lui ai donné un coup dans le dos », poursuit-elle entre deux sanglots.

La lame s’est enfoncée sur près 1,5 cm ce qui a valu à Charles une incapacité de travail de plus de 15 jours.

Elle n’arriverait pas à « gérer ses colères »

Quelques semaines après les faits, son compagnon ne la charge pas quand on lui demande de parler de cette soirée. Il ne souhaite qu’une seule chose revoir ses enfants qu’il ne peut toujours pas approcher depuis cette nuit qui a tourné au vinaigre. Il explique simplement que la mère de ses enfants ne sait pas gérer ses colères, comme l’a confirmé l’enquête de voisinage qui a fait état de disputes quotidiennes entre eux depuis longtemps.

A l’issue des délibérés Magalie sans antécédent judiciaire a été condamnée à 12 mois d’emprisonnement avec sursis accompagnés d’une obligation de suivre une thérapie.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article