Cœur d’Essonne passe à « 52 nuances de vert »


11 août 2019

Chaque jeudi, les services de Cœur d'Essonne agglomération présenteront des conseils sur les réseaux sociaux afin d'encourager les riverains à poursuivre la transition écologique.

L’Eveil de Pont-Audemer est parti à la rencontre de lecteurs qui ont décidé de se mobiliser, à leur échelle, pour l’environnement.
(©Illustration Adobe Stock)

Pour adopter les bonnes pratiques au quotidien afin d’accélérer la transition écologique, il n’est pas forcément obligatoire pour vous de changer radicalement de mode de vie. Parfois, il s’agit juste de mettre en place une série de gestes simples

Voici en substance le message que tiennent à faire passer les services de Cœur d’Essonne agglomération. Déjà sensible aux questions relatives à la transition écologique et au développement durable par le biais du projet Sésame – qui prévoit une transition agricole et alimentaire – cette dernière vient de lancer ses « 52 nuances de vert« .

Ainsi, chaque jeudi, la collectivité distillera sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) un conseil simple. « Notre but est d’accompagner les initiatives portées par des habitants du territoire afin de les mettre à la portée de tous, avec au programme des conseils avisés et des bons plans chaque semaine, expliquent les services. C’est un défi que nous ne pouvons relever seuls ».

Ceux qui souhaitent transmettre leurs conseils peuvent le faire directement en contactant les services de l’agglomération par le biais des réseaux sociaux.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article