A Massy, la médiathèque fermée jusqu’à nouvel ordre après l’inondation


28 septembre 2019

La médiathèque Hélène Oudoux de Massy restera fermée pour une durée indéterminée à la suite de l'inondation provoquée par rupture d'une canalisation.

L'école est restée ouverte ce jeudi matin
L’école est restée ouverte ce jeudi matin (©Ville de Massy)

« Nous sommes toujours en train de procéder aux opérations de pompage », témoigne le maire de Massy, Nicolas Samsoen. Car 24 heures après l’impressionnante inondation, provoquée à la suite d’une rupture de canalisation, les services de la mairie sont toujours en train d’évacuer l’eau qui s’est infiltrée au sous-sol de la médiathèque Hélène Oudoux.

Lire aussi : Essonne. Une rupture de canalisation provoque une impressionnante inondation à Massy

« Il y avait près de deux mètres d’eau dans les différentes salles du niveau -1 », reprend le maire.

Problèmes d’Internet dans les écoles

Ainsi, la médiathèque restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Les personnels et l’activité de la structure sont reportés sur la médiathèque Jean Cocteau, qui fonctionnera normalement. « Tous les documents empruntés pourront être rendus là-bas. Les manifestations culturelles et ateliers que devait accueillir la Médiathèque sont pour le moment maintenus mais seront délocalisés », indique-t-on du côté de la mairie.

L’inondation qui a plongé une partie du quartier de Villaine sous les eaux a touché également l’école. « Nous avons eu des problèmes de connexion à Internet, mais cela est sur le point d’être réglé », souligne Nicolas Samsoen. 

Concernant les potentiels dommages chez les particuliers, la municipalité vous encourage à « prendre contact avec les équipes de Véolia sur place ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article