Sorties gratuites dans le 91 : une semaine dédiée au jeu vidéo à Evry

16 avril 2018

Jeux vidéo, réalité virtuelle, danse et cosplay… Le centre commercial Evry 2 propose toute la semaine à ses visiteurs une plongée gratuite dans l’univers du gaming.

Pour occuper la première semaine des vacances de Pâques, pourquoi ne pas vous plonger dans l’univers du gaming et de la réalité virtuelle ? Le centre commercial Evry 2 (Essonne) propose chaque jour aux visiteurs toute une série d’activités en accès libre. Bonne nouvelle : elles s’adressent aux petits comme aux grands, des débutants aux plus confirmés.

Comme si vous étiez. Enfilez votre masque de réalité virtuelle et plongez dans trois univers. Ocean Descent vous entraîne dans les profondeurs océaniques avec leur faune et leur flore. Autre style, immergez-vous dans les décors emblématiques de la saga Star Wars. Et, si le volant vous démange, transformez-vous en pilote automobile grâce au simulateur de conduite Gran Turismo Sport VR.

Jeux vidéo à gogo. A vos manettes ! Si vous voulez vous éclater devant les meilleurs jeux du moment, c’est l’occasion de succomber tous les jours de la semaine. Des bornes pour tester NBA 2K, NHL, GTAV, Dragon Ball Z ou encore Need for Speed sont à votre disposition.

Danser avec les stars. Réussir une vraie choré comme un(e) pro, en vous inspirant des plus grands, c’est possible. Il suffit de regarder les démonstrations et les battles de danseurs classés parmi les 15 meilleurs du Championnat de France 2017. Ces as se produisent dans le spectacle EuropeShow Just Dance ce lundi et ce samedi de midi à 19 heures. Profitez ensuite des séances de coaching Just Dance, organisées pendant quatre jours. Une fois les pas et les figures assimilés, testez-vous devant un jury d’experts pour décrocher le concours organisé samedi.

 

Pour les fondus de foot. Tentez votre chance au tournoi Fifa. Les sélections ont lieu ces lundi, mardi et mercredi, avant les finales, programmées samedi. Au préalable, bénéficiez de séances d’entraînement dispensées par Usmakabyle, vice-champion Europe PS + League 2017, joueur dans le Top 3 de l’e-ligue1 2018. Il sera assisté d’Antonio Iside, joueur professionnel top 10 du tournoi PS + League 2017.

De « vrais » superhéros. Vous vous sentez l’âme d’un personnage de manga, de jeux vidéo ou de films et séries cultes ? Le défilé de Cosplay (contraction de « Costume Playing » en anglais) va vous ravir. Quatre « superhéros » déguisés, coiffés et maquillés vont défiler mercredi et samedi dans tout le centre commercial. Vous pouvez même venir en costume grossir leurs rangs, et réaliser des selfies avec ces passionnés.

Activités gratuites et en en accès libre. Place de l’Europe et place des Cascades au centre commercial Évry 2, 2, boulevard de l’Europe, Évry (91). Horaires des rendez-vous et inscriptions pour les séances de coaching, les tournois Fifa et le concours Just Dance sur www.evry2.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article