Essonne : la voiture fonce sur les policiers, un fuyard se jette dans la Seine

15 mai 2018

Trois des quatre occupants de la voiture ont été interpellés. Des policiers ont été blessés.

Un chauffard qui percute un barrage de police et un fuyard qui se jette à l’eau. C’est une course-poursuite qui s’est terminée par une collision impressionnante ce mardi à Athis-Mons. L’affaire a démarré peu avant 10 heures sur la Nationale 7. Des motards de la police ayant repéré une Mercedes noire roulant trop vite veulent procéder à un contrôle. Mais le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite, effectuant de violentes embardées et roulant à tombeau ouvert.

Des effectifs de police sont appelés en renfort afin d’intercepter la berline noire. Deux véhicules de police arrivent en sens inverse sur les quais de Seine à Athis-Mons, non loin de la gare, afin de stopper les fuyards. Mais le conducteur de la Mercedes, après en avoir évité un, fonce sur le fourgon. Les quatre fonctionnaires s’y trouvant sont blessés. De source syndicale, les airbags du fourgon ne se seraient pas déclenchés.

 

-
/DR

 

Après le choc, les quatre occupants de la berline ont pris la fuite. L’un d’eux s’est jeté dans la Seine, sans succès. Il a été interpellé ainsi que deux autres malfaiteurs. « On est encore passé près du drame, déplore Claude Carillo du syndicat Alliance. Face à des individus très déterminés, le discernement de nos collègues a permis l’arrestation de trois individus. »

 

Les trois hommes ont été placés en garde à vue pour tentative d’homicide et refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui. « Il y avait plein de policiers, de pompiers, des zodiacs, raconte un témoin arrivé peu après les faits. Il y avait beaucoup de monde, des personnes étaient immobilisées au sol par les policiers. » L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de l’Essonne.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article