Essonne : la braderie de la Croix-Rouge d’Etampes, c’est jusqu’à demain

09 mars 2019

Vendredi 8 et samedi 9 mars, la Croix-Rouge d’Etampes organise sa braderie du printemps.

« C’est devenu une habitude de venir à la braderie de la Croix-Rouge d’Etampes depuis trois ans. On chine, on fait plaisir à nos proches et on fait un don à l’association, confie la famille Besnard. On repart avec des vêtements de seconde main qui sont comme neufs ».

La braderie propose des vêtements pour tous les âges et toutes les tailles. Il y a autant pour les bébés que pour les adultes. On y trouve des vêtements de marque, des robes de cérémonie, des rollers, des poussettes doubles, des jeux de société ou encore une trancheuse à saucisson. Mais pas de chance, cette dernière est déjà partie pour trois euros.

 « Se vêtir à moindre coût »

Les pièces viennent de donateurs : elles sont triées, mises en carton et pliées soigneusement sur les tables à la salle Jean-Lurçat par les bénévoles. « Les prix varient entre un et huit euros. Le but est de se vêtir à moindre coût et près de chez soi mais pas que. Ce matin, nous avons eu des personnes de Paris et Toury (28) », précise Michelle Bergue, présidente de l’Unité locale d’Etampes.

L’argent récolté contribuera aux aides financières proposées par la Croix-Rouge. Il servira également à acheter des produits de puériculture comme les petits pots et les couches pour les familles avec des jeunes enfants.

Les ambitions pour 2019

L’unité d’Etampes est heureuse de voir se développer les formations de secourisme. « A partir de cette année, nous avons les postes nécessaires pour proposer des formations PSC1 et des initiations dans les établissements scolaires », se réjouit-elle.

Pour 2019, les braderies et la quête nationale restent au rendez-vous. Il est important de rappeler que les actions de la Croix-Rouge sont rendues possibles grâce aux dons et aux adhésions qui ont lieu toute l’année. Mais, « les dons se font essentiellement lors de nos braderies et de la quête nationale », poursuit-elle.

Braderie de vêtements de la Croix-Rouge d’Etampes – printemps
du vendredi 8 au samedi 9 mars de 9 à 18h salle Jean-Lurçat : Avenue de Bonnevaux, à Etampes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article