Essonne : Grand Paris Sud, le nouvel eldorado du monde du sport

15 mai 2018

Tony Estanguet, président le comité d’organisation des Jeux olympiques Paris 2024, sera au Genocentre d’Evry ce mercredi pour l’installation du « cluster Grand Paris sport ».

Le projet de Grand stade de rugby sur le site de l’ancien hippodrome de Ris-Orangis/Bondoufle est passé aux oubliettes, mais le potentiel du site reste bien d’actualité. Ce mercredi, le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet, désormais président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, sera au Genocentre d’Evry pour l’installation du « cluster Grand Paris sport ».

Derrière cet anglicisme à la mode, l’agglomération Grand Paris Sud entend développer six chantiers : une unité de recherche sur la performance sportive, la santé et le bien-être ; un site d’accueil et d’accompagnement pour les start-up du sport ; une plate-forme d’expérimentation pour tester de nouveaux produits ; un pôle de formation dédié aux métiers du sport ; une « cité des sports » qui regrouperait les projets des fédérations et enfin un pôle pour développer la thématique du sport et du handicap.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article