Dourdan : 5 017 paquets de cigarettes saisis sur l’autoroute A10

14 mai 2018

Ils étaient dissimulés dans un coffrage en bois à l’arrière d’un utilitaire contrôlé par les douaniers au péage de Dourdan.

Les douaniers ont eu du flair en contrôlant un véhicule utilitaire avec une seule personne à bord sur l’autoroute A10, dans la nuit du 29 au 30 avril dernier. Stoppé au péage de Dourdan, le chauffeur a expliqué se rendre chez un ami dans les Yvelines et n’avoir avec lui qu’une petite quantité d’argent et un paquet de cigarettes. Les fonctionnaires de la brigade des douanes de Val de Seine décident tout de même d’inspecter le véhicule, et sont alors intrigués par un coffrage en bois vissé à l’arrière de l’habitacle. La plaque masquait une cache où étaient empilés 5 017 paquets de cigarettes, pour une valeur estimée à plus de 40 000 €.

La Direction régionale des douanes de Paris-Ouest souligne que quelques jours avant cette prise, 55 kg de tabac à narguilé avaient déjà été saisis par sa brigade des Ulis lors du contrôle d’un bus assurant une liaison régulière entre l’Espagne et l’Allemagne via Paris.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article